mercredi 16 janvier 2008





Je commence par le rouge et me termine par le violet, je me fais désirer car l’on ne me voit que dans certaines occasions…
…Après la pluie, quand le soleil revient...



Tu as trouvé qui je suis ?



L’arc-en-ciel, bien sûr !


Tout le monde me connaît, tout le monde m’a déjà vu,
mais sais-tu vraiment d’où je viens ?
Beaucoup ont essayé d’expliquer comment je me formais, mais difficile de me comprendre car je suis compliqué, normal, je ne suis pas fait de main d’homme, mais je viens de Dieu.
Ca t’étonne ?
Et pourtant, regarde ce qui est dit dans Génèse 9.13-14: j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre. Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue;
Ou encore dans Ezéchiel 1.28 : tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait :c’était une image de la gloire de l’Eternel.
En ce qui me concerne, depuis cette «découverte» , je ne vois plus l’arc-en-ciel comme avant !
Dieu est bien vivant et actuel, Il n’appartient pas au passé, ou du temps du Seigneur Jésus sur la terre. Dieu veut te rencontrer, Il a des promesses pour toi aussi , quel que soit ton âge, ta vie, ton caractère.
Génèse9.16 : l’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.


Merci à Béa pour cet article....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un arc en ciel ce n'est pas si compliqué, tout est histoire de diffraction... bon sérieusement, chouette blog, continuez!